Le vieillissement, le handicap ou la maladie sont autant de causes qui peuvent rendre l’un de nos proches vulnérables au point qu’il ne puisse plus agir seul dans son intérêt. De nombreuses questions se posent alors sur l’opportunité d’intervenir, sur la forme de cette intervention, sur ses modalités et ses conséquences. Des solutions existent pour le protéger.
Nous pouvons vous renseigner et vous accompagner.
Les missions du tuteur ou du curateur varient selon le type de mesure mise en place. Certaines obligations naissent de ces missions précisées dans le jugement initial. Le tuteur ou le curateur avertit la personne protégée de son mandat et de ses fonctions.
Nous pouvons vous aider dans la compréhension du jugement et vous expliquer vos différentes missions et obligations qui en découlent.
Si vous êtes désigné pour exercer une mesure de protection juridique, vous avez l’obligation, sauf exception, de remettre chaque année au Tribunal Judiciaire un compte annuel de gestion. Le document que vous devez compléter permet de vérifier que le représentant légal s’acquitte avec diligence de ses obligations.
Nous sommes là pour vous aider à accomplir cette tâche.